top of page

Une semaine au Kgalagadi Transfrontalier Park, une semaine au Parc Kruger, partie Sud novembre-décembre 2017 et survol d'un voyage en 2009

En raison de la présence de prédateurs, ou d'animaux dangereux, et principalement pour occasionner un minimum de dérangements, les visites des réserves se font en voiture, vitesse limitée, avec interdiction de sortir du véhicule. Cependant, certains endroits sont autorisés, pour faire une pause ; ces endroits sont équipés de toilettes et de tables de pique-nique, mais ils restent à notre propre responsabilité.

On trouve dans les réserves différents camps (certains privés), avec différents niveaux d'équipements (épicerie, restaurant, buanderie, essence, piscine ...) Ils sont généralement clôturés, constitués de zones de camping, de bungalows ou lodges plus luxueux.

Ils peuvent également être plus "sauvages" (wilderness camps), sans clôtures, accessibles uniquement par des pistes 4X4, pour amateurs de sensations fortes. Parfois surveillé par un garde du Parc, armé.

Ils sont distants de 100 à 300 km l'un de l'autre, et comme la conduite de nuit est interdite, il faut calculer le temps d'exploration pour être rentré avant la fermeture des portes ... Les trajets se font en voiture privée, de préférence surélévée, ou 4X4 pour certains accès. Les camps organisent des sorties communes en bus-camion, ou à pied.

​​​​

La saison de novembre-décembre correspond au printemps austral, à la période nuptiale pour les oiseaux, et à la naissance des jeunes mammifères.

bottom of page